PIZ3 A3 master

L’association Artezique va organiser la troisième édition du festival « Le printemps d’Iz » le samedi 28 mars 2015. Cet évènement permet à un large public (environ 400 personnes) d’assister à l’une des plus grandes manifestations musicales locales et réunit, sur la scène de la salle polyvalente du village d’Izeaux, des talents locaux et régionaux.

 Pour cette occasion, le public assiste en première partie de soirée, et à partir de 19h00, à un tremplin jeune mettant en valeur les talents d‘artistes issus des associations locales de tout le territoire. Les MJC ou autres associations sportives ou artistiques  présentent à cette occasion des compétiteurs (danseurs, musiciens, jongleurs) qui se « confrontent » aux représentants d’autres villages pour l’obtention du prix du jury.

En seconde partie de soirée, et à partir de 20h30, le public assistera au double concert de deux groupes venant interpréter les meilleurs titres de leur dernier album respectif.

Matt and the jam (https://www.facebook.com/Mattandthejam)

macadam bazar (http://www.macadambazar.com/fr/sortie-ep-studio-sauvage)

Seront les deux groupes à l'honneur cette année. 

PAF: 10€ plein tarif / 8 € moins de 16 ans / gratuit moins de 10 ans

 

VENEZ NOMBREUX ASSISTER A CE TRES BEL EVENEMENT

 

LE BILAN

Cette troisième édition fut, techniquement et artistiquement d’une très grande richesse. Tout d'abord un tremplin associatif ayant représenté un nombre d'association très important.

Ensuite deux prestations exceptionnelles de "Matt and the Jam" et "Macadam Bazar" qui dans des styles différents ont su capter l'attention des spectateurs venus découvrir cette troisième édition.

Une déception cependant, est de constater une baisse de fréquentation significative alors que la communication faite sur l’événement n’a jamais été aussi forte (affichage, presse, radio, internet et réseaux sociaux). Bien que de très nombreuses soirées aient été organisées à la même date sur de nombreuses communes des alentours, il nous apparait nécessaire d’adapter nos moyens de communication pour attirer d’avantage notre cible jeunesse et famille. Cette déception est d’autant plus grande que tous les spectateurs repartent ravis et stupéfaits du niveau de qualité des animations offertes à chaque édition, ce qui reste sans doute le meilleur moyen de les faire revenir l’année suivante en plus grand nombre.

         Malgré cela, nous restons emballés et fiers de nous être investis dans ce bel événement qui, au-delà du spectacle lui-même permet au public et à nous même d’assister à un moment de convivialité, de partage et d’ouverture vers l’expression artistique de petits et de grands talents.

 

LA PRESSE EN PARLE

 

 

31

 

4

LES IMAGES 

LE TREMPLIN

tremplin 1tremplin 2tremplin 3tremplin 4

tremplin 5tremplin 6tremplin 7tremplin 8tremplin 9tremplin 10tremplin 11tremplin 12tremplin 13tremplin 14

 MATT AND THE JAM

          MJ1MJ2MJ3MJ4

 

 MACADAM BAZAR

 

 

MB1MB2

MB3MB4

MB5MB6

MB7MB8

MB9MB10

MB11MB12

MB13MB14

MB15MB16

MB17MB18

MB19MB20